maison sécurisée solutions sécurité
15 octobre 2023

Choisir la sécurité avec Metalica

Vous hésitez face au large éventail de portes et fenêtres, et l’augmentation des factures énergétiques vous incite sûrement à exiger la meilleure isolation. Toutefois, la recrudescence des cambriolages impose aux fabricants un défi supplémentaire : mettre le logement à l’abri des effractions. À Esch-sur-Alzette, Metalica a ajouté cette expertise à son savoir-faire. Quelques explications s’imposent pour un choix éclairé quant à votre sécurité.

 

Menuiseries extérieures, gardiennes de votre sécurité

À moins qu’elle ne soit vitrée, une porte d’entrée de modèle récent offre généralement un bon niveau de sécurité. La combinaison optimale : une serrure cinq points complétée par un cylindre de sécurité. 

Bon à savoir : c’est par une fenêtre qu’un intrus tentera, le plus souvent, de s’introduire chez vous. Ce type d’ouverture est donc à équiper avec un soin particulier.

 

Des mécanismes de haute technologie

Bonne nouvelle : comme la porte d’entrée, les fenêtres peuvent être dotées d’une quincaillerie haute performance. Ainsi, les tenons qui s’engagent autour de la fenêtre, dans des nappes de pêne de sécurité en acier trempé, empêchent le déboîtement de l’ouvrant. 

De plus, pour éviter son ouverture par l’extérieur, avec un tournevis par exemple, la fenêtre doit être verrouillable. 

En effet, la sûreté d’une fenêtre ne repose pas uniquement sur son vitrage et ce dernier, même triple, ne suffit pas à décourager les cambrioleurs. La configuration idéale se compose de mécanismes de sécurité et de vitres en verre feuilleté.

 

Fenêtres anti-effraction : suivez la norme de sécurité !

Composé d’au moins deux feuilles de verre simple ou trempé, séparées par un ou plusieurs films plastiques appelés PVB (Polybutyral de vinyle), le verre feuilleté résiste aux impacts donc aux tentatives d’effraction. Plus il est feuilleté, plus il est difficile à transpercer. 

Si trop de technologie vous rebute, réjouissez-vous : le niveau de sécurité des fenêtres est normalisé. La police grand-ducale recommande au minimum la norme intermédiaire RC2 :  verre feuilleté, poignées verrouillables et mécaniques à verrouillage multipoints. 

La norme de base RC1N est à réserver, de préférence, aux fenêtres peu accessibles. 

 

Des matériaux esthétiques, isolants et résistants

Rassurez-vous, pour mettre vos biens et votre famille à l’abri, pas de compromis à faire en ce qui concerne votre matériau de prédilection. Que vous recherchiez l’authenticité du bois, le design contemporain des profilés en aluminium ou les alliances insoupçonnées comme le bois et l’aluminium, la sécurité sera au rendez-vous.

Pour la renforcer, votre conseiller Metalica vous proposera différentes options à combiner : épaisseur des profilés, protection contre les risques de bris, quincaillerie et vitrage renforcés… 

On peut aussi les relier à un système d’alarme ou un centre de surveillance.

Enfin, seul un montage rigoureux vous permettra de profiter pleinement des performances de l’équipement choisi. Et c’est sûrement, en grande partie, à son équipe d’installateurs experts et à son service après-vente que Metalica doit son excellente réputation.

 

METALICA HOME – SHOWROOM
181, rue de Luxembourg
L-4222 ESCH/ALZETTE

Lu – Ve :  9 – 18h
Sa :   9 – 13h

Et sur rendez-vous sur www.metalica.lu

 

 

 

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox