31 mai 2021

Acquisition du Centre d’Usinage Emmegi Quadra l2

Pour maintenir notre niveau de qualité garanti par les certifications ISO 9001 – 2015 et EN 1090, nous avons à cœur, chez Metalica, de toujours rester à la pointe de l’innovation. C’est pourquoi nous avons réalisé l’acquisition du centre d’usinage Emmegi Quadra l2. Plus performante et plus rapide, cette machine nous permet d’élever la qualité de nos menuiseries en aluminium pour vous garantir des portes et fenêtres à la hauteur de vos attentes.

 

Avantages de l’aluminium pour vos portes, fenêtres et baies coulissantes

Vous rêvez de menuiseries intérieures ou extérieures qui rehaussent le niveau d’esthétisme de votre bien ?

En plus d’offrir une grande stabilité, l’aluminium est résistant, facile à entretenir et recyclable à 90 % sans perte de qualité.

Il offre un design adapté à toutes les architectures contemporaines, grâce à :

Mais ce n’est pas tout ! Les fenêtres et portes en aluminium garantissent l’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent, ainsi que l’isolation thermique, pour vous offrir un confort optimal.

Toutes ces raisons font que l’aluminium est un matériau de plus en plus prisé dans le domaine de la construction.

 

Metalica mise sur une amélioration continue de ses menuiseries en aluminium

C’est pour parvenir à conjuguer esthétisme, sécurité et confort que nous améliorons sans cesse nos procédés de fabrication.

Ainsi, nous produisons nous-mêmes nos menuiseries métalliques dans nos ateliers d’Esch-sur-Alzette. Et ce, depuis 1956 : notre expérience et notre expertise nous permettent de trouver les machines les plus performantes pour réaliser les plus belles menuiseries en aluminium.

Cette fois ne fait pas exception, puisque la société s’est dotée d’un nouveau centre d’usinage Emmegi Quadra l2, aux performances plus élevées que celui que nous utilisions jusque-là.

 

Pourquoi avoir fait l’acquisition du centre d’usinage Emmegi Quadra l2 ?

Avec ses 18 axes, cette machine est destinée au fraisage, au perçage et à la coupe de profilés en aluminium.

Ce centre d’usinage offre de nombreuses fonctionnalités, qui se révéleront utiles pour vous offrir des menuiseries encore plus esthétiques et robustes :

– unité de fraisage 4 axes, équipée d’électrobroches à haute fréquence. Ce module permet d’usiner le contour de la pièce quelle que soit son orientation ;

– module de coupe verticale 3 axes, avec une lame 600 mm descendante à contrôle numérique (avec des angles de coupe allant de -48° à +245°) ;

– module de coupe horizontale à contrôle numérique (les angles de coupe allant de -45° à +45°), avec une lame 350 mm. Des profilés de grandes dimensions peuvent être découpés ;

– module de fraisage 2 axes en bout, avec des fraises à vitesse de rotation variable (jusqu’à 8 000 tr/min).

 

Grâce à sa rigidité, l’aluminium permet de réaliser des châssis plus fins et des ouvrants plus discrets. En plus d’améliorer l’esthétisme de votre bien, ces caractéristiques vous garantissent un apport de lumière plus grand à l’intérieur des pièces. Avec l‘acquisition du centre d’usinage Emmegi Quadra l2, nous sommes en mesure d’optimiser les coupes et les dimensions de nos menuiseries. Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers !

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox