Installer une fenêtre alu chez soi
17 mai 2021

Josko One, le Profilé Aluminium Ultra-Fin et Personnalisable

Que ce soit pour vos portes ou vos fenêtres, le profilé est un élément indispensable de vos menuiseries. C’est lui qui va assurer leur cohésion, mais aussi l’esthétisme de la pièce. Vous n’en êtes pas convaincu ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les cadres pour menuiseries, ainsi que les raisons pour lesquelles miser sur le profilé aluminium ultra-fin Josko One !

 

Qu’est-ce qu’un profilé pour menuiseries ?

Pour la fabrication de menuiseries de type fenêtres et portes, la conception de profilés est essentielle.

Il s’agit d’une pièce qui peut être en PVC, bois ou aluminium, et qui va servir à assembler les différentes parties de la menuiserie entre elles. Couleurs, structures, matière… Elle peut prendre diverses formes, s’associant ainsi parfaitement à votre déco d’intérieur ou d’extérieur.

Dans le cas d’une fenêtre, par exemple, le profilé est composé à la fois du châssis qui supporte la vitre (profilé de l’ouvrant) et de la partie fixe de la fenêtre. Lorsque celle-ci est fermée, il en assure l’étanchéité.

 

Comment choisir son profilé de portes ou de fenêtres ?

 

Profilé en PVC

S’il s’agit du profilé le plus économique et le plus courant, il est moins robuste et sera donc utilisé plutôt pour des fenêtres de petites dimensions. Le PVC est, en effet, une matière pouvant se déformer lorsqu’elle est soumise à la chaleur ou exposée au soleil.

 

Profilé en bois

Le profilé en bois est celui qui attire le plus, de par son esthétisme chaleureux, mais aussi et surtout parce qu’il présente une bonne isolation thermique.

Toutefois, son entretien peut en rebuter plus d’un. Or, sans traitement, les insectes ou l’humidité peuvent venir le détériorer. De plus, le profilé en bois ou bois-aluminium peut être plus cher, et donc ne pas être adapté aux bourses de chacun.

 

Profilé en aluminium

Le profilé en aluminium a de nombreux avantages : il présente un parfait compromis entre isolation, entretien et esthétisme !

Ce matériau présente également une bonne résistance mécanique, ce qui lui permet de soutenir des fenêtres ou portes de grandes dimensions.

 

 

Pourquoi choisir le profilé aluminium ultra-fin et personnalisable Josko One ?

Vous l’aurez compris, choisir un profilé aluminium peut se révéler idéal !

Non seulement le profilé Josko One est en aluminium, mais en plus il est entièrement personnalisable ! En effet, ses appliques sont changeables pour garantir un aspect uniforme avec la menuiserie, qu’il s’agisse d’une porte ou d’une fenêtre, et ce, sans sacrifier l’isolation thermique.

De plus, ce cadre de portes et fenêtres est très fin (5 cm de large contre 10 cm pour une fenêtre ou une porte classique) et il offre une parfaite symétrie, contrairement à la plupart des menuiseries de ce type. L’esthétisme est donc à l’ordre du jour : la largeur reste la même, quel que soit le côté du cadre considéré.

Adapté aux fenêtres, portes-fenêtres, parties fixes et portes coulissantes, ce profilé est disponible en 3 coloris. Il est également compatible avec d’autres éléments en bois naturel.

 

Metalica est un partenaire privilégié de Josko : nos équipes sont formées spécialement sur les produits Josko, dont le Josko One. Vous avez une question qui concerne le choix ou l’installation de ce profilé ultra-fin ? Nous sommes à même de vous fournir les conseils les plus avisés. Aussi, n’attendez plus et contactez-nous !

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox