fenêtre Bois-Alu-PVC tendance
12 octobre 2020

Fenêtre Bois-Alu et PVC-Alu : les combinaisons tendance

Les fenêtres mixtes associant deux matériaux sont très tendance aujourd’hui. Le châssis PVC-Alu harmonise parfaitement la performance du PVC au design de l’aluminium. La fenêtre Bois-Alu associe quant à elle la finesse des profilés à l’esthétisme du bois de menuiserie.

Des modèles de fenêtres à l’infini

La combinaison de fenêtre Bois-Alu et PVC-Alu allie robustesse, isolation, esthétique et sécurité aux ouvertures de votre habitation.

Fenêtre PVC-Alu TOPAS

De par leur aspect extérieur, les nouveaux modèles de fenêtres en PVC-Alu Topas et Topas Plus, s’accordent à merveille aux fenêtres des gammes Platin, Platin Plus et Safir. Elles offrent un cadre intérieur légèrement décalé offrant une grande latitude et permettant ainsi un large choix de quincailleries.

Le modèle Topas dispose d’une largeur de cadre réduite et d’une surface de verre plus grande pour un gain de lumière considérable de 20 % (en comparaison à des modèles de fenêtres plus standards). Son noyau supplémentaire de mousse thermique présent dans le cadre associé au châssis fournit un excellent confort thermique.

Avec une valeur Uw de 0,75 W/m²K pour la série Topas et 0,68 W/m²K pour Topas Plus, cette technologie mêle à la fois design exclusif et excellente isolation à des tarifs attractifs.

Fenêtre Bois-Alu PLATIN PASSIV

Le cadre extrêmement mince du modèle Platin Plus est une source importante d’apport de chaleur solaire et de lumière dans votre pièce.Grâce à sa coquille en aluminium, cette fenêtre se combine entièrement aux modèles en PVC-Alu Safir et Topas, permettant ainsi de maintenir un budget intéressant sur l’ensemble de votre projet.

Ses caractéristiques techniques telles que la parclose oblique à l’intérieur, empêchent la stagnation de condensation sur le profilé ; comme cela peut être le cas dans les nouvelles constructions. Les potentiels dommages liés à l’humidité sont ainsi réduits !

Disposant d’une isolation thermique supérieure, Platin Plus affiche une valeur Uw de 0,79 W/m²K, la rendant adaptée aux exigences des maisons passives.

Fenêtre en composite-Alu SAFIR

La nouvelle fenêtre design de Josko dispose d’un cadre à la fois stable et fin.
Son secret ? Cette fenêtre est produite en matériaux composites, à base de fibres de verre innovantes, et auparavant utilisés dans le secteur de l’aviation.

Malgré ses profilés plus minces, ce matériau offre une grande stabilité sans pour autant avoir à recourir à des renforts supplémentaires en acier. Le poids de la fenêtre est réduit de 40 % et l’isolation thermique est de 0,67 W/m²K.

Son cadre ultra étroit et sa profondeur de trame de 100 mm avec une hauteur de seulement 74 mm, assurent à votre fenêtre un look totalement affiné ainsi qu’une plus grande surface de verre.

Fenêtre entièrement vitrée FIX-FRAME BLUE VISION

Avec son système entièrement vitré, la Fix-Frame Blue Vision permet de vivre une toute nouvelle liberté.

Ce design imaginé par Josko a pour but de créer de manière unique un modèle d’ouvrant, capable de satisfaire le désir de liberté tant plébiscité par les adeptes de l’esthétisme. Ce système breveté offre ainsi un effet optique de fenêtre sans profilés.

Une efficacité qui permet de sauter les frontières dans la sophistication du design intérieur de votre maison.
Ce système sans cadre Josko a d’ailleurs été primé aux oscars du design « les Reddot design award ».

Fenêtre Bois-Alu ou PVC-Alu, vous hésitez encore ?  Renseignez-vous auprès de nos conseillers Metalica pour vous assurer de choisir le modèle le plus adapté à vos envies.

Vous souhaitez visualiser nos modèles ? Rendez-vous dans notre showroom situé à Esch-sur-Alzette.

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox