pergola
2 février 2021

Camargue, un modèle épuré et design de pergola bioclimatique

Pouvoir profiter de son jardin à toutes les saisons, telle est la promesse des pergolas bioclimatiques Renson. La marque propose plusieurs modèles différents, afin de s’adapter à la variété des goûts et des modes de vie. Elle privilégie des matériaux solides comme l’aluminium, pour garantir la robustesse de ses installations. Découvrez le modèle « Camargue », une pergola qui peut être créée sur-mesure !

Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Tout au long de l’année, la pergola bioclimatique vous permet de profiter du meilleur de votre jardin. En été, lorsque le mercure grimpe, elle vous protège des rayons du soleil. En hiver, la possibilité de fermer totalement l’espace avec les parois latérales et le toit prémunit aussi du froid, du vent ou encore de l’humidité.

Véritable alternative à la véranda, la pergola bioclimatique présente en plus l’avantage d’être totalement modulable. En effet, elle évolue au fil des mois, en fonction de vos problématiques et de vos envies du moment.

D’une manière générale, la pergola bioclimatique Camargue va apporter une véritable valeur ajoutée à votre maison, elle contribuera à augmenter votre plus-value au moment de la revente. Elle peut aussi créer une zone d’ombre utile, en été, pour maintenir la fraîcheur dans les pièces de vie de la maison. Facile à installer, elle se présente en outre comme un équipement simple à entretenir, l’aluminium restant un matériau durable qui ne nécessite pas de précautions spécifiques.

« Facile à installer, elle se présente en outre comme un équipement simple à entretenir. » 

Zoom sur le modèle Camargue, une magnifique pergola bioclimatique ! 

Si vous cherchez un modèle au design sobre et élégamment minimaliste, la pergola bioclimatique Camargue a tous les arguments pour vous séduire. L’intégralité des éléments latéraux et des options est incorporée à l’ensemble de manière invisible, ce qui contribue à la beauté et à la discrétion raffinée de l’ensemble.

De plus, vous pouvez bénéficier avec ce modèle de panneaux coulissants pratiques, mais aussi d’éclairages chatoyants qui viendront sublimer vos soirées entre amis ou en famille. Tout au long de l’hiver, votre pergola Renson vous protègera sans aucune difficulté de la pluie et du vent, vous pourrez rester sur votre terrasse quelles que soient les conditions météorologiques.

« Votre pergola Renson vous protègera sans aucune difficulté de la pluie et du vent. »

Au niveau de la toiture, le modèle de pergola bioclimatique Renson se dote de lames aluminium. Pendant l’été, celles-ci vous protègent de la chaleur du soleil en laissant passer un maximum d’air, ce qui n’est pas possible avec une véranda totalement close.

De plus, vous pouvez vous doter d’une télécommande Somfy, afin de fermer ou d’orienter les lames en fonction de vos besoins en quelques secondes seulement. En cas d’averse imprévue, par exemple, vous pouvez rapidement fermer la toiture… et la rouvrir dès lors que le ciel s’éclaircit. 

Des options au choix pour parfaire votre installation

Pour vous sentir encore mieux chez vous, la pergola bioclimatique Camargue peut être enrichie de nombreuses options : un chauffage pour l’hiver, des enceintes pour profiter de la musique, un sublime éclairage LED vertical, un éclairage confortable vers le bas, des lames translucides en verre, des lames en bois ou encore des capteurs pour une commande automatique de votre pergola.

 

Vous avez un projet ? L’équipe Metalica est à votre écoute pour vous conseiller en fonction de votre habitation ou de votre future construction.

 

 

 

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox