fenêtre et châssis alu
12 octobre 2020

Les avantages des fenêtres et châssis alu

Fort d’un immense succès dans les architectures contemporaines, l’aluminium offre une grande stabilité, une facilité d’entretien ainsi qu’une grande longévité. Entièrement recyclables, les menuiseries en aluminium sont également appréciées pour leurs choix varié de tons. Parfaitement adaptées à l’automatisation de l’ouverture des fenêtres et aux systèmes de verrouillage, découvrez les avantages de choisir des fenêtres et châssis alu pour votre habitation.

Châssis aluminium aux profilés fins : pour un intérieur éclairé

À la fois discret et fin, le châssis alu est doté d’un faible coefficient de dilatation, permettant ainsi l’application de profilés étroits et discrets. Quels avantages supplémentaires ce matériau vous apportera-t-il ?

Le choix du design

L’aluminium vous permet de rendre votre pièce unique avec ses 400 teintes de laques et finitions. Ce matériau vous permet d’apporter une touche totalement personnelle à votre habitation, notamment grâce à la personnalisation des éléments suivants :

  • choix des systèmes de profilés ;
  • coloris ;
  • formes et dimensions ;
  • quincailleries ;
  • systèmes de commande ;
  • possibilité d’ouvrants cachés ;
  • charnières invisibles ;
  • vitrages extérieurs collés.

La sécurité des ouvertures

Les fenêtres en aluminium sont naturellement solides et résistantes face aux effractions. Cet équipement naturellement robuste est très efficace contre les risques d’intrusion, contribuant de ce fait à votre sérénité au quotidien. Autant de critères qui vous permettent de faire votre choix tout en mêlant esthétisme et sécurité renforcée.

L’isolation de votre maison grâce au châssis alu

Nos menuiseries en aluminium vous permettent de réduire rapidement vos dépenses énergétiques. Équipés de profilés à rupture de pont thermique, ces fenêtres et vitrages :

  • maintiennent le froid et la chaleur à l’extérieur de votre habitat ;
  • sont totalement étanches à l’air, à l’eau et au vent, même dans des conditions climatiques extrêmes ;
  • vous garantissent un important bien-être acoustique.

L’alu : un matériau tout confort

La rigidité de l’aluminium permet de réaliser des châssis plus fins et des ouvrants plus discrets, parfaits pour un apport de luminosité maximal dans votre maison. En sélectionnant ce matériau, vous faites le choix d’une grande robustesse sans effort d’entretien. Installer une fenêtre à châssis alu c’est opter pour une matière propre et non toxique, sans poussière ni particules, offrant une qualité d’air idéale à votre intérieur. Un doute ? Nos conseillers Metalica vous guident dans votre choix pour un intérieur qui vous ressemble. Contactez-nous pour nous expliquer votre projet.

Plus d'articles

WordPress Video Lightbox