CHOISIR SA SOLUTION D’OCCULTATION

Volets roulants, volets à lames orientables, volets persiennes, stores avec lames brise-soleil orientables (raffstores), systèmes motorisés ou manœuvres mécaniques, motorisation filaire ou radio…
Les solutions d’occultation ne manquent pas, tant en rénovation qu’en construction neuve.
Si elles satisfont toujours des besoins d’isolation énergétique, de protection solaire ou de sécurité accrue, les occultations extérieures deviennent également un élément différentiateur qui parachève l’esthétisme de votre habitat.

NOUS VOUS PROPOSONS DE TESTER QUATORZE SOLUTIONS D’OCCULTATION DIFFÉRENTES AU SEIN DE NOTRE SHOWROOM ; IL Y A FORCÉMENT CELLE QUI VOUS CONVIENT.

Design & Finition

Nous vous présentons au sein de notre showroom un large choix de matières et couleurs pour vos solutions d’occultation.
Les volets roulants en aluminium offrent un vaste choix de couleurs pour le tablier ; vous pouvez aisément les harmoniser avec vos fenêtres et coloris de façade. Vus de l’extérieur, les stores brise-soleil orientables (B.S.O.) avec leurs matériaux, formes de lames et coloris spécifiques, participent à la dimension contemporaine de votre construction.

Isolation

Les volets et stores fermés possèdent un dispositif de sécurité anti-relevage, voire anti-arrachement pour certains modèles, qui retarde la tentative d’effraction. Ils peuvent être programmés de manière à se lever et à se baisser à certains moments de la journée. Lorsque vous partez en vacances, le domicile semble ainsi toujours habité.
Enfin, nos solutions d’occultation peuvent être reliées à un système d’alarme ou un centre de surveillance directement prévenu en cas d’agressions extérieures.

Sécurité

Les volets roulants permettent d’économiser de l’énergie : une couche isolante supplémentaire devant la vitre empêche toute circulation de l’air et limite ainsi les déperditions de chaleur.
Les volets à lame orientables et les stores B.S.O. permettent de profiter de la lumière naturelle sans laisser entrer la chaleur : grâce à l’inclinaison des lames, vous pouvez choisir la quantité de lumière
et restreindre l’énergie rayonnante. L’habitat demeure tempéré.

Confort

Les stores B.S.O. vous permettent de créer l’ambiance de votre habitat : une semi-obscurité cocooning, une lumière indirecte et une gestion de l’ensoleillement de la pièce selon le moment, votre envie ou votre activité.
Avec les volets roulants persiennes S-Onro®, vous préservez l’intimité de votre intérieur tout en conservant la possibilité de voir ce qui se passe à l’extérieur. La motorisation et la programmation de vos occultations accroissent encore votre confort d’utilisation : vous pilotez très simplement l’ensemble des occultations de votre domicile à partir d’une centrale, de votre smartphone ou d’une tablette.

SHOWROOM METALICA HOME

A découvrir : la moustiquaire intégrée au caisson de volet. Une moustiquaire est efficace contre l’intrusion d’insectes indésirables et salissants. La solution la plus performante et la plus discrète est l’intégration d’une moustiquaire enroulable lors de l’installation du caisson de volet.

Découvrez l’ensemble de nos stores & volets au sein de notre showroom Metalica Home à Esch-sur-Alzette.

Metalica propose la solution Smart Home de Somfy
D’un simple clic … remontez vos volets roulants, descendez les stores, fermez votre garage … !
Grâce à la solution Somfy, que Metalica a choisie pour vous, vous pourrez dorénavant contrôler votre maison en toute simplicité !
Nous avons opté pour la solution Somfy, parce qu’elle a l’avantage d’être facile, fiable et évolutive !

Commencez par commander vos stores et volets.

Ensuite vous pourrez faire évoluer votre système en y reliant les commandes de :

  • lumières,
  • système d’alarmes,
  • caméras,
  • détecteurs de fumée,
  • rideaux intérieurs,
  • marquise,
  • portails,
  • portes de garages,
  • autres

En plus, la solution Somfy vous donne la possibilité de programmer des scénarios :

  • en hiver, vous programmez la fermeture des volets dès la tombée de la nuit, ou en cas de forte chute de température si vous n’êtes pas là… La chaleur reste à l’intérieur.
  • en été, vous programmez la descente de vos stores aux heures les plus chaudes, ou dès que la température s’élève… La fraîcheur est préservée et c’est plus économique qu’une climatisation.
  • simuler une présence avec les équipements motorisés et les lumières, ça dissuade !
  • protéger la maison avec une alarme pilotant lumières et volets, ça décourage !
  • recevoir des alertes en temps réel, contrôler à distance vos équipements, voir une image caméra. 

Brochures à télécharger