PORTES & FENETRES PVC

Le choix du PVC est avant tout le choix de l’efficacité, de la simplicité et de la longévité.
Le PVC offre de très bonnes performances thermiques d’isolation, il est facile à entretenir, insensible au pourrissement ou à la corrosion.
LE PROCÉDÉ DE PRODUCTION DES FENÊTRES PVC EST ENTIÈREMENT INDUSTRIALISÉ ET CONFÈRE À CE MATÉRIAU UN RAPPORT QUALITÉ/PRIX TRES AVANTAGEUX.

Design & Finition

Les menuiseries PVC s’adaptent aujourd’hui à tous types de bâtiments et pour tous les styles d’architecture.
Le PVC offre une riche palette de coloris avec la possibilité de couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur, des finitions lisses ou structurées pouvant imiter le bois ou le métal.
La variété des profilés et leur faible section offrent de grandes possibilités d’ouvrants (portes et fenêtres oscillo-battantes, double ouvrant sans meneau central, fenêtres à soufflet, baies avec levant-coulissant ou coulissant à déboîtement…), de formes (cintrage, œil de bœuf, trapèze…) et des surfaces vitrées augmentées.

Sécurité

Avec leurs profilés PVC rigides, leurs renforts en métal dans les ouvrants et dormants, les quincailleries renforcées (gâche de sécurité, galet champignon, poignée Secustik® à clé), des vitrages renforcés (films PVB), les menuiseries PVC atteignent aujourd’hui des niveaux élevés de sécurité et résistance à l’effraction.

Isolation

Le pouvoir isolant du PVC et sa faible conductivité thermique donnent à ce matériau de formidables atouts pour combattre le froid et le bruit.
La large gamme des profilés PVC garantit des solutions adaptées aussi bien en rénovation où les performances de la menuiserie doivent être cohérentes avec les matériaux déjà mis en œuvre, qu’en construction neuve où les caractéristiques d’isolation thermiques attendues sont les plus exigeantes.

Confort

La qualité des profilés utilisés et des quincailleries choisies assurent à nos menuiseries PVC
une excellente fonctionnalité pendant de longues années. Les surfaces lisses des profilés en facilitent l’entretien : un chiffon doux et du produit vaisselle suffisent pour un nettoyage optimal. Le PVC ne peut être à l’origine d’un incendie, ni constituer un facteur aggravant : il ne s’enflamme que très difficilement, ne propage pas le feu, est auto-extinguible, ne dégage pas de chlore et de phosgène.
On peut également facilement combiner le PVC avec l’aluminium – coque aluminium sur la face extérieure – afin de profiter des avantages des deux matériaux.

SHOWROOM METALICA HOME

Metalica Home distribue en exclusivité les fenêtres, châssis et portes d’intérieur du producteur autrichien Josko. Sur le segment des menuiseries pour l’intérieur, nous vous présentons une sélection de portes alliant innovation et design. Nos portes Josko viennent signer et renforcer le caractère exclusif de votre intérieur.
Découvrez notre gamme étendue de menuiseries bois, présentées en situation réelle de pose, au sein de notre showroom d’Esch-sur-Alzette.

Metalica propose la solution Smart Home de Somfy
D’un simple clic … remontez vos volets roulants, descendez les stores, fermez votre garage … !
Grâce à la solution Somfy, que Metalica a choisie pour vous, vous pourrez dorénavant contrôler votre maison en toute simplicité !
Nous avons opté pour la solution Somfy, parce qu’elle a l’avantage d’être facile, fiable et évolutive !

Commencez par commander vos stores et volets.

Ensuite vous pourrez faire évoluer votre système en y reliant les commandes de :

  • lumières,
  • système d’alarmes,
  • caméras,
  • détecteurs de fumée,
  • rideaux intérieurs,
  • marquise,
  • portails,
  • portes de garages,
  • autres

En plus, la solution Somfy vous donne la possibilité de programmer des scénarios :

  • en hiver, vous programmez la fermeture des volets dès la tombée de la nuit, ou en cas de forte chute de température si vous n’êtes pas là… La chaleur reste à l’intérieur.
  • en été, vous programmez la descente de vos stores aux heures les plus chaudes, ou dès que la température s’élève… La fraîcheur est préservée et c’est plus économique qu’une climatisation.
  • simuler une présence avec les équipements motorisés et les lumières, ça dissuade !
  • protéger la maison avec une alarme pilotant lumières et volets, ça décourage !
  • recevoir des alertes en temps réel, contrôler à distance vos équipements, voir une image caméra. 

Brochures à télécharger